Le président du FC Sochaux-Montbéliard, Jean-Claude Plessis, a annoncé ce samedi 13 avril son prochain départ du club à l'occasion d'une rencontre avec les supporters. Il évoque notamment son âge et se dit "fier" de la situation du club après cette saison.
C'est à l'occasion d'une rencontre avec les supporters, ce samedi 13 avril, que le président du FC Sochaux-Montbéliard, Jean-Claude Plessis, a annoncé son prochain départ. "Mon mandat s'arrête à l'automne, je verrai si je vais jusqu'à ce mandat ou si je pars plus tôt", a-t-il expliqué durant la soirée.
"J'ai 80 ans, je pense que c'est un âge respectable, raconte-t-il ce dimanche à France 3 Franche-Comté. On est arrivé pour sauver le club, et je pense qu'avec les sociochaux, les actionnaires, on y est arrivés. Je suis très fier". Devant les supporters, il a indiqué : "la vie avance, et je sais que vous êtes entre de bonnes mains. On voulait attendre d'être sauvés au niveau comptable".
Président du club entre 1999 et 2008, il était revenu à l'été 2023 pour "sauver" le club, alors au bord du dépôt de bilan.
Un "vrai exercice de transparence"
"Ce qu'il s'est passé hier, c'est un vrai exercice de transparence, exprime Mathieu Triclot, le président des Sociochaux. Il a fait cette annonce devant les supporters. Quelque part, c'était écrit. Il était arrivé aux 80 ans permis par les statuts. Il a accompli les choses avec un réel dévouement".
À lire aussi : FC SM : La DNCG valide le budget Plessis/Wantiez, le club devrait jouer en N1 cette saison
Pour la suite, le président indique qu'il n'y a pour l'instant pas de choses fixées. "Je garderai un œil, mais amical sur le club, car je leur fais entièrement confiance", assure Jean-Claude Plessis.
"L'annonce par Jean-Claude Plessis de son départ est un choix personnel. Nous avons convenu qu'il serait le seul à en parler pendant quelque temps", indique quant à lui Pierre Wantiez, le président délégué du club. Concernant son avenir au club, il répond : "nous en discutons en totale sérénité et franchise avec le conseiil d'administration. L'important est de trouver le meilleur schéma de gouvernance pour le club, et la poursuite de son redressement".
"Déjà, on est vivants. Pour l'instant, il devrait y avoir une nouvelle saison en national. En tout cas, statistiquement, il y a peu de chances que l'on descende. Il y a un vrai projet de club", exprime Mathieu Tricot.